Quelques conseils avant l’achat d’un parking ou d’un box à Saint-Germain-en-Laye

Partager sur :
Quelques conseils avant l’achat d’un parking ou d’un box à Saint-Germain-en-Laye

Depuis quelques années, le nombre de propriétaires de voitures s’est haussé d’un cran en France. Il n’est pas exagéré de dire que l’achat d’un parking pour soi est un investissement malin et rentable. Cet article vous détaille les paramètres à considérer avant de procéder à l’acquisition.

L’emplacement géographique

L’importance de la géolocalisation ne s’applique pas seulement aux biens à vocation commerciale comme les immeubles d’hôtels ou de bureaux. Tout projet dans le secteur de l’immobilier doit prendre en ligne de compte l’emplacement géographique de son bien, y compris la place de parking. D’emblée, il est évident qu’une place de parking située au centre-ville est nettement plus chère qu’une place à la périphérie. Par ailleurs, vous devez également considérer les éventuelles difficultés pour entrer et sortir le véhicule. Prenez en compte le temps que vous perdre juste pour aller chercher votre auto, alors que vous êtes déjà au retard au bureau.

La controverse entre parking et box

Cette discussion est souvent répétée par la plupart des gens voulant réaliser l’achat d’un parking ou d’un box à Saint-Germain-en-Laye. D’emblée, il faut savoir que la différence majeure entre un parking et un box réside dans le fait que ce dernier se trouve entre quatre murs. La place de parking est limitée par des marquages au sol et un toit au-dessus. Selon les indications du marché, le parking possède une meilleure offre par rapport aux boxes. Ce qui induit un prix de vente plus élevé en contrepartie d’un accès plus facile. Il faut dire que les boxes sont majoritairement situés au sous-sol des immeubles, ce qui limite leur accessibilité. Pourtant, le box possède l’avantage d’être entouré par quatre murs. Vous avez alors l’occasion d’y entreposer d’autres matériels si votre voiture n’est pas encore là.