Les apports de l’estimation immobilière à L’Étang-la-Ville dans le processus de vente

Partager sur :
Les apports de l’estimation immobilière à L’Étang-la-Ville dans le processus de vente

Afin de fixer un prix de vente capable de défier la concurrence locale, vous devez effectuer une estimation immobilière basée sur des critères pertinents. Une étape à la fois impérative et primordiale pour obtenir une rentabilité élevée. Par ailleurs, l’estimation peut également revêtir le rôle de stratégie marketing efficace si vous savez comment procéder.

L’estimation pour mieux attirer les clients

Bien évidemment, l’annonce immobilière est le point de contact entre vous et vos clients potentiels. Mais il est également possible d’optimiser votre annonce par l’intermédiaire d’une estimation immobilière bien tapée. Pour cela, vous devez miser sur les éléments pouvant apporter une surcote à votre logement. Mais au lieu de les énumérer en bloc, il vaut mieux lister les plus en vogue et garder le reste dans les détails. Par ailleurs, les défauts au sein de votre logement ne doivent pas être cachés au grand public, au risque de payer la garantie contre les vices cachés. Il s’agit d’un dédommagement que vous devez verser à votre client au cas où il constate des défauts importants non mentionnés dans les caractéristiques de votre logement.

Les paramètres à considérer

Jouer sur la surcote et la décote du logement implique de considérer les critères essentiels au sein du logement. La situation post-covid actuelle incite les gens à rester chez eux. Le niveau de confort et de bien-être dans le logement est primordial pour votre estimation immobilière à L’Étang-la-Ville. L’état général du chauffage intérieur ou de l’installation électrique figure en tête de liste. D’un autre côté, analysez également la qualité de vie au niveau du quartier et de la ville. Pour éviter les déplacements en voiture constants, par exemple, la présence des transports publics est de rigueur.