Comment procéder pour la vente d’un parking/box à Saint-Germain-en-Laye ?

Partager sur :
Comment procéder pour la vente d’un parking/box à Saint-Germain-en-Laye ?

La mise en vente d’une place de parking possède de nombreuses spécificités tant pour le propriétaire que pour l’acquéreur. Qu’il soit alloué à un logement ou isolé, le parking ou le box en question doit répondre à certaines exigences avant d’être vendu.

Les critères pour fixer le prix

Pour fixer un prix capable de défier la concurrence locale, vous devez prendre en ligne de compte des paramètres pertinents. Aussi, il est mieux recommandé de faire appel à une agence immobilière afin de jouir d’outils efficaces et d’une connaissance aiguë du marché local. Bien souvent, le besoin des clients est déterminé par la proximité du parking par rapport à leur lieu de travail. Beaucoup de personnes perdent des heures à chercher une place de parking avant d’aller au boulot. Si le vôtre est situé près des quartiers industriels, il a plus de chances d’être vendu. Évidemment, la taille du parking et les différents frais qui lui sont reliés constituent également une surcote ou une décote, selon ses caractéristiques réelles.

Les diagnostics obligatoires

Contrairement à celle d’un logement, la vente d’un parking à Saint-Germain-en-Laye ne requiert que trois diagnostics techniques. En tête de liste figurent le diagnostic amiante et l’état des risques naturels et technologiques. Le diagnostic termites peut également être nécessaire si la zone où vous vous trouvez présente des risques de contamination. Cette procédure vise à évaluer le niveau de sécurité du nouveau propriétaire, ainsi que de son véhicule. Par ailleurs, d’autres diagnostics peuvent être nécessaires en fonction de la nature de votre parking. Pour en avoir le cœur net, veuillez vous rendre auprès de votre mairie. Même si ce n’est pas impératif, l’intervention d’un diagnostiqueur certifié est fortement recommandée. La nature opposable de cette étape est en quelque sorte une mesure de sécurisation de votre transaction. Par ailleurs, l’avis personnel du professionnel est une assurance de la qualité de votre bien aux yeux des acquéreurs potentiels.