Achat immobilier à Marly-le-Roi : les bonnes questions à se poser avant de se lancer

Partager sur :
Achat immobilier à Marly-le-Roi : les bonnes questions à se poser avant de se lancer

Afin de réussir votre projet d’achat d’appartement ou de maison, quelles sont les questions à se poser ? Vaut-il mieux négocier directement avec le propriétaire ou passer par une agence spécialisée ? Retrouvez tous les conseils afin de bien préparer l’achat immobilier en toute sérénité.

Votre budget est-il suffisant pour acquérir le bien que vous avez besoin ?

Définir vos besoins à court/moyen terme et le budget que vous pouvez consacrer à votre premier achat immobilier à Marly-le-Roi s’avère une étape importante. Afin de savoir comment acheter un bien dans cette localité, avoir un apport personnel considérable au moyen de votre épargne est indispensable et cela vous permet de payer votre résidence principale avec un moins gros prêt immobilier.

Faut-il privilégier l’achat dans l’ancien ou dans le neuf ?

Pourquoi porter le choix pour l’ancien ? Au-delà du charme que vous pouvez lui trouver, un logement ancien est souvent, à secteur équivalent, de 10 voire 15 % moins cher qu’un bien neuf. Autre avantage : pour un nombre de pièces égal, vous jouissez d’une superficie plus considérable que dans un bien flambant neuf. Et pas que. Vous trouvez l’ancien au cœur de la ville. C’est rarement le cas des biens neufs, souvent situés en périphérie. Par le biais de cette situation centrale, un bien immobilier ancien intéressera, lors d’une revente, tout un panel d’acheteurs. Sachez quand même qu’un bien neuf a aussi des atouts non négligeables. Et en sa faveur, des garanties contre les malfaçons, entre autres. Il en est de même la possibilité de disposer d’un parking privatif souvent exclu dans les logements anciens du centre-ville.