Estimation maison à Marly-le-Roi : les différentes méthodes employées

Partager sur :
Estimation maison à Marly-le-Roi : les différentes méthodes employées

Pour estimer une maison, il existe mille et une méthodes. Effectivement, les experts peuvent appliquer des techniques différentes afin de déterminer la valeur d’un bien immobilier. Une estimation du prix de vente est ainsi obtenue. Quelles sont les différentes techniques d’estimation ? Pourquoi demander une estimation à un expert immobilier ? On vous dit tout.

Opter pour la méthode par comparaison

Pour l’estimation d’une maison à Marly-le-Roi, vous pouvez opter pour la méthode par comparaison. Cette technique est la plus prisée par les experts administratifs et l’administration fiscale. Elle consiste à comparer la valeur du logement avec le prix du marché. Le professionnel commence par catégoriser la maison selon les diverses caractéristiques établies par le marché. Il se basera notamment sur les critères de certains biens mis en vente à une période donnée. Il est important de noter que l’analyse s’effectuera en rapport avec des biens qui se trouvent dans les mêmes localisations géographiques.

La méthode par coût de remplacement

Cette méthode consiste surtout à restituer le prix de revient de votre propriété en soustrayant une possible dépréciation due à la vétusté du logement en question. Sachez que pour l’heure cette technique est peu utilisée en ce qui concerne la valeur du marché. Par contre, la méthode par coût de remplacement est à même d’être utilisée pour des logements spécialisés pour déterminer une valeur d’utilité ou encore d’exploitation.

Porter son choix pour la méthode hédonique

Cette technique s’applique de manière générale à des biens destinés à la vente. Le calcul de l’estimation se réalise afin de connaître la valeur d’une maison face à la valeur de l’offre et de la demande du marché immobilier. La valeur du bien sera affectée par le coût de chacune de ses caractéristiques, entre autres, la zone géographique, l’état général du bien et bien d’autres encore.