Vente immobilière à Louveciennes : focus sur les erreurs à ne pas commettre

Partager sur :
Vente immobilière à Louveciennes : focus sur les erreurs à ne pas commettre

Plusieurs sont les erreurs pouvant vous être préjudiciables lorsque vous avez pour projet de vendre un bien immobilier (une maison, un appartement, etc.). Dans ce guide, on vous dresse une liste non exhaustive d’écueils à éviter afin de vous protéger de certaines déconvenues.

Surestimer son logement

La réussite d’une vente immobilière à Louveciennes dépend en grande partie de l’estimation. Un logement proposé au bon prix finit toujours par se vendre. Dès lors, tout propriétaire souhaitant céder sa propriété de manière rapide doit la proposer selon les prix du marché, et ne pas chercher à faire une plus-value colossale. On le sait, un propriétaire est de tout temps attaché à son bien et à tendance surtout à surévaluer la valeur de ce dernier. Sachez que l’estimation de votre bien doit uniquement se baser sur des faits, dont :

  • L’emplacement
  • La superficie
  • La performance énergétique
  • L’environnement immédiat du bien à vendre
  • La présence de jardin, de balcon et les autres points positifs
  • Le prix du marché

Minimiser l’annonce immobilière

Bien sûr, la rédaction d’une annonce immobilière s’avère un travail complexe. Il est important de noter qu’une bonne annonce doit redoubler de qualité. Elle doit avant toute chose donner une vision claire et précise de votre propriété. Aussi, elle doit répondre à toutes les questions que peut se poser l’acheteur (l’isolation, le type de chauffage, etc.). Elle doit en outre montrer votre logement sous son meilleur jour et doit comporter obligatoirement des photos donnant envie de visiter.