Achat de maison à Louveciennes : les pièges à éviter

Partager sur :
Achat de maison à Louveciennes : les pièges à éviter

Enfin, vous avez trouvé la maison de vos rêves ? Attention toutefois au coup de cœur ! Avant de vous lancer tête baissée dans la signature d’un contrat de vente, voici quelques pièges à éviter, à lire par tout acquéreur immobilier pour éviter les déconvenues.

Privilégier les côtés pratiques

Avant de procéder à l’achat d’une maison à Louveciennes, vous devez privilégier les côtés pratiques du secteur ou du quartier dans lequel vous souhaitez investir. Bien sûr, il est de tout temps intéressant d’avoir des commodités de proximité. Si vous avez des enfants, en guise d’exemple, vous devez privilégier les emplacements offrant un accès facile aux écoles, aux activités sportives, aux transports en commun…

Demander les factures travaux

Au-delà du prix d’achat, les fissures dans les murs, le mauvais état de la toiture… peuvent engendrer des travaux considérables tels que ravalement d’immeuble, entre autres. Les diagnostics immobiliers obligatoires vous apportent déjà un grand nombre de renseignements sur l’état général du logement mais cela ne suffit pas. Si vous avez des doutes, il vous est tout à fait possible de faire intervenir un expert du bâtiment ou encore un architecte.

Porter un œil particulier sur l’évolution du quartier et projet d’urbanisme

Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de la mairie si des travaux ou des constructions d’immeubles sont prévues dans le secteur ou le quartier. Si une barre d’immeubles est prévue face à votre propriété, cela peut être gênant, voire entraîner une perte de la valeur immobilière de votre maison, entre autres.