Immobilier à L’Étang-la-Ville : comment choisir entre un bien neuf et un bien ancien ?

Partager sur :
Immobilier à L’Étang-la-Ville : comment choisir entre un bien neuf et un bien ancien ?

Vous vous apprêtez à visiter des biens immobiliers et vous hésitez entre acheter neuf ou ancien ? Si votre décision est guidée par votre préférence pour le design et la modernité du neuf ou le charme des vieilles pierres, elle dépendra également de l’offre. On vous donne les astuces pour bien choisir.

Une question de prix

Sans surprise, le choix entre l’immobilier à L’Étang-la-Ville neuf ou ancien est parfois une question de prix. Les prix moyens étant plus importants dans l’immobilier neuf. Par ailleurs, l’accès à une offre plus considérable de biens situés en plein centre-ville, rend les recherches dans l’ancien plus aisées. Dans ce cas, à secteur équivalent, les prix de l’ancien sont moins élevés et la plupart du temps à proximité des commodités. Néanmoins, cette différence sur le prix d’acquisition se rattrape à l’usage.

Les frais de notaire

Le principal avantage à acheter dans le neuf réside dans le fait que les frais de notaire sont minimes que pour un achat dans l’ancien même s’il est possible de les diminuer en déduisant les frais d’agence. En outre, les droits de mutation à titre onéreux réglés par le preneur lors de l’achat d’un logement sont réduits dans le neuf. Ils atteignent jusqu’à 8 % du prix du bien dans l’ancien contre 3 % tout au plus dans le neuf. De surcroît, les biens immobiliers neufs sont en principe exonérés de taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achat, excepté dans certaines localités pour la part communale de la taxe.