Estimation immobilière à Fourqueux : tour d’horizon sur les critères à prendre en ligne de compte

Partager sur :
Estimation immobilière à Fourqueux : tour d’horizon sur les critères à prendre en ligne de compte

Comme chaque bien immobilier est unique, il s’avère fondamental de bien réaliser une estimation de son prix avant sa mise en vente. Notez également qu’une sous-évaluation ou une surestimation peut engendrer de lourdes conséquences sur la vente en question. Mais quels sont les critères à prendre en considération lors d’une estimation immobilière ? On fait le point.

L’ancienneté du logement

Quand il est question d’estimation immobilière à Fourqueux, cela consiste à la valeur de l’habitation sur le marché actuellement. Dans cette optique, l’ancienneté devient un critère fondamental dans cette évaluation. Des logements neufs ne s’achètent pas au même coût que les biens immobiliers anciens. Non seulement, les habitations récentes sont conformes à l’évolution architecturale actuelle, mais elles offrent également plus de confort et dans la plupart des cas, sont plus conviviales. En revanche, un logement ancien pourrait voir son prix s’élever avec certains travaux de réhabilitation et/ou de rénovation.

L’emplacement géographique et l’orientation

Que ce soit un appartement ou bien une maison, l’emplacement géographique reste un point crucial retenant l’attention du preneur. Notez que c’est surtout le point de départ d’une estimation. Plus le logement est bien placé, plus il vaut sur le marché. Dans ce cas, un bien immobilier se situant au centre du quartier, sans ensoleillement ou près d’une usine ne pourrait, en aucun cas, se mettre au même niveau qu’un logement accédant à une vue idyllique sur la plage, en guise d’exemple.

L’importance de la surface habitable

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les conditions de vie importent grandement à l’acquéreur. C’est la raison pour laquelle un appartement ou une maison offrant plus de surface habitable coûte plus cher qu’un simple logement clôturé par d’autres propriétés. L’accessibilité, l’isolation et l’orientation influencent amplement la valorisation d’une habitation.