Guide pour réussir la vente de sa maison à Saint-Germain-en-Laye

Partager sur :
Guide pour réussir la vente de sa maison à Saint-Germain-en-Laye

Dès que votre maison est mise sur le marché, mettez toutes les chances de votre côté afin de réaliser la transaction dans les plus brefs délais. On vous explique comment vendre vite et bien.

Effectuer une estimation au juste prix de la maison

Sachez qu’une estimation qui ne correspond pas au prix du marché immobilier local risque de freiner de manière considérable le délai de vente d’une maison à Saint-Germain-en-Laye. Dans le cas d’une transaction immobilière, ce n’est pas tant le prix auquel vous avez acheté votre demeure qui importe, loin de là, mais notamment il vaut combien pour l’heure. Dans la plupart des cas, les logements dont la vente s’éternise ont été surestimés et ne correspondent pas à la demande locale.

Soigner la présentation du logement

Vous devez vous méfier de la première impression, c’est souvent la bonne ! Une vente immobilière ne déroge pas à cet adage. Notez que c’est dans les premières minutes de la visite qu’un potentiel acheteur se décide. Sans pour autant transformer votre propriété en maison-témoin, vous devez désencombrer l’espace au maximum et procéder aux réparations que vous aviez jusqu’à l’heure remises au lendemain.

Que faire face à une offre d’achat ?

Un visiteur intéressé a décidé de vous faire une offre d’achat ? Bonne nouvelle ! Si le prix est inférieur à vos espérances, vous devez peser le pour et le contre, refaire le point avec votre agent immobilier sur les prix pratiqués et leur évolution dans votre zone géographique. Une fois la décision prise, l’offre en question (orale ou écrite) est facultative. Toutefois, elle peut être rédigée par l’acquéreur souhaitant accélérer les négociations ou être réclamée par l’agence immobilière afin de confirmer les intentions du preneur.